Plusieurs labels et normes vous garantissent à la fois sécurité et qualité sur vos vitrages et menuiseries. En voici la liste des plus importants à retenir !
Label CSTBAT
Il certifie la qualité de fabrication des menuiseries pendant 10 ans.
Norme NF
Il s’agit d’une marque collective de certification, garantissant la sécurité et la qualité des produits et services. Elle atteste de la conformité aux normes en vigueur.
Label Acotherm
Il certifie l’isolation thermique et acoustique des menuiseries et vitrages.
Norme Cekal
Elle garantit les performances phoniques et thermiques des vitrages d’une fenêtre, mais aussi la résistance à la pénétration de l’humidité dans les joints. Elle garantit également l’étanchéité des doubles vitrages pendant une période de 10 ans.
Bon à savoir : l’état accorde des avantages fiscaux aux propriétaires ayant acquis des produits certifiés par Cekal !
Norme AEV
Elle indique la perméabilité à l’air (A), l’étanchéité à l’eau (E) et la résistance au vent (V).
Marquage CE
Il témoigne du respect des directives européennes. Ce marquage est obligatoire sur tous les produits commercialisés en Europe.
La mention RGE
Cela signifie : Reconnu Garant de l’Environnement. Des critères sont exigés pour bénéficier de ce signe, tels que les compétences (savoir-faire, spécialisation) d’une entreprise d’un point de vue énergétique afin que les clients puissent avoir un aperçu de la qualité des prestations et de l’engagement envers la planète de la part de la société. Elle entrera en vigueur à partir du 1er septembre 2014.
Norme A2P
Elle assure la sécurité des doubles et triples vitrages en garantissant leur performance anti-effraction selon 3 niveaux.
Certification Qualibat
Elle garantit que le fabricant de la fenêtre est un professionnel reconnu.