Votre porte d’entrée est un peu la touche finale de votre maison. Celle que l’on voit en premier… et en dernier ! Autant faire bonne impression et laisser… un bon souvenir.

Simple et efficace : la magie du blanc

C’est le choix le plus courant. Pourquoi ? Et bien tout d’abord, parce que c’est connu et reconnu : le blanc permet d’apporter de la luminosité.
Si vos murs sont en pierre, le blanc sera parfait et apportera une touche de modernité.

Par contre, si votre façade est blanche aussi, votre porte passera inaperçue. Osez alors les contrastes.

L’option couleur : égayer mais aussi structurer

Choisir de la couleur apportera toujours une pointe d’originalité et de « vie ».
Mais on peut aller plus loin et jouer sur les volumes : si votre porte comporte un renfoncement, mettez-le en valeur avec du chocolat ou de l’aubergine, associés à une couleur plus neutre.
Pour une façade grise comme de la pierre, le rouge fera ressortir votre porte et donnera à l’ensemble une touche design.
Vos murs sont en brique ? Optez donc pour un jaune ou un or verdâtre, pour rester dans des teintes chaudes ou tranchez, avec un gris perle ou un bleu profond.
Le bleu ressortira aussi très bien sur une façade jaune pâle ou oranger et donnera immédiatement un petit côté méditerranéen à votre maison !

Vous l’aurez compris, c’est avant tout une question de goût. Mais si vous n’êtes pas prêt pour une façade colorée, la porte d’entrée peut parfaitement jouer la carte de l’originalité « modérée » ! Alors, vous tentez ?