Les fenêtres traditionnelles, celles que nous avons l’habitude de voir partout, sont rectangulaires. Pourquoi ne pas opter pour une fenêtre ronde, aussi appelée œil de bœuf ? Voici quelques éléments de réponse qui vous donneront peut-être envie de passer à un style un peu moins classique !

La pose pose-t-elle problème ?

Tout dépend de la forme de l’ouverture et de celle du cadre. Si elles sont identiques, la pose se réalise de la même manière que celle d’une fenêtre plus traditionnelle, de forme rectangulaire. Tout se complique lorsque les deux formes diffèrent, mais des solutions existent. Elles sont simplement moins rapides, et par conséquent un peu plus onéreuses.

De manière générale, la pose d’une fenêtre ronde est plus facile sur une habitation ancienne, dans le cadre d’une rénovation, que sur une habitation récente, surtout si aucune ouverture n’a été au préalable prévue à cet effet. Nous vous recommandons dans tous les cas de passer par un spécialiste de la pose de fenêtres, comme Serplaste.

Pourquoi opter pour une fenêtre ronde ?

Elle est souvent utilisée dans les greniers ou sous les combles, lorsque l’espace n’est pas suffisant pour une fenêtre plus classique. Elles laissent tout autant passer la lumière et s’avèrent alors être un compromis très pratique.
La fenêtre ronde est aussi et surtout très esthétique. Moins habituelle que la fenêtre rectangulaire, elle vous permet de vous démarquer avec une touche d’originalité. Souvent utilisée pour une évocation marine (elle rappelle les hublots des bateaux), elle peut aussi être utilisée à l’intérieur. Cette utilisation méconnue du grand public est privilégiée par les professionnels de la décoration d’intérieur.
La fenêtre œil de boeuf dispose enfin de différents types d’ouvertures : à soufflet, basculante, à la française, ou bien fixe. En terme d’isolation, elle peut être équipée d’un double-vitrage, tout aussi performant que celui d’une fenêtre classique.

Pour découvrir nos fenêtres œil de bœuf sur mesure Serplaste, rendez-vous sur notre site internet. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter !