Il arrive parfois d’avoir besoin d’une fenêtre différente de la normale : la différence peut être minime et « subie », ou bien complètement voulue pour un design particulier. Vous vous posez sans doute des questions sur la différence au niveau du coût, et sur la réelle nécessité de passer par du sur-mesure. Si vous hésitez encore, cet article est fait pour vous !

Dans quel cas opter pour une fenêtre standard ?

Avant de vouloir faire poser une fenêtre sur-mesure, assurez-vous qu’elle n’existe pas en format standard ! Vous avez en effet à disposition de nombreux modèles et tailles, il se pourrait que vous y trouviez votre bonheur. Il serait dommage de payer plus cher pour le même résultat. S’il est question de quelques petits centimètres de plus, il est peut-être possible d’adapter la fenêtre, pensez à nous demander conseil, c’est une question qui se traite en fonction de la situation de chacun. Rendez-vous pour cela sur notre formulaire de contact.

Dans quel cas opter pour une fenêtre sur-mesure ?

La fenêtre sur-mesure s’impose si vous voulez des dimensions vraiment hors normes. Cette solution sera forcément plus longue à réaliser et plus onéreuse, mais vous aurez accès à des fenêtres vraiment uniques. Pour un intérieur (et un extérieur) original et qui vous ressemble à 100%, c’est, sans hésiter, la meilleure solution.

En ce qui concerne le choix de la forme, nous étudions bien sûr la faisabilité de votre projet en amont, et ne le réalisons qu’une fois celle-ci validée. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la construction pour vous guider, pensez que vos fenêtres doivent aussi respecter la réglementation en vigueur !

Nous vous proposons des fenêtres sur-mesure aussi bien en aluminium, qu’en PVC ou en bois : choisissez le matériau en fonction du style de votre habitat d’une part, et de vos besoins thermiques et phoniques d’autre part. N’oubliez pas que le profilé joue un rôle important dans l’isolation de vos pièces, de même que le vitrage.

Alors, allez-vous opter pour une fenêtre standard ou succomber à la tentation du sur-mesure ?