La fenêtre en bois a connu beaucoup de critiques, mais aujourd’hui le bois est l’un des matériaux les plus isolants et performants en matière de fenêtres. Dressons le portrait de cette fenêtre écologique !

Un matériau de plus en plus performant

Le bois a souvent connu des critiques sur son entretien et sa dégradation au fil du temps. Pendant longtemps, il n’a pas fait l’objet de traitements chimiques. En milieu humide et chaud, des champignons pouvaient s’y développer. Aujourd’hui, les traitements sont de plus en plus nombreux et protègent le bois des agressions extérieures : champignons, eau, insectes.

Le traitement IFH est un traitement de protection Insecticide (insectes, parasites), Fongicide (champignons), Hydrofuge (humidité) du bois. Toutes les menuiseries Serplaste font l’objet d’un traitement IFH. Le bois ne nécessite qu’une à deux couches de lasure ou de peinture tous les 10 ans.

Un matériau ultra isolant

Le bois est un très bon matériau pour l’isolation thermique et acoustique. Que vos voisins soient bruyants ou que l’hiver soit rude, vous êtes sous la protection de vos fenêtres en bois. Il est naturellement chaleureux, et conserve la chaleur à l’intérieur de votre habitat.

Un matériau recyclable

Le bois est un matériau naturel, renouvelable et biodégradable. De plus, les copeaux de bois non utilisés pour la fabrication de vos fenêtres sont stockés dans un silo pour chauffer tout le site. C’est aussi ça, le développement durable vu par Serplaste.

Un matériau noble

Réalisées à base de chêne de France, pin ou bois exotique, les fenêtres Serplaste sont fabriquées dans les règles de l’art, grâce aux techniques les plus reconnues.
Grâce au bois, matériau souvent utilisé dans les vieilles bâtisses, recréez une ambiance authentique et chaleureuse chez vous !

N’hésitez pas à créer votre intérieur cosy grâce aux fenêtres en bois !